Accueil > Urbanisme, environnement, (...) > Voirie > Aménagement rue du Clos Varissan

Aménagement rue du Clos Varissan

Contenu de la page : Aménagement rue du Clos Varissan

La Communauté de Communes de la Vallée du Garon, gestionnaire de la voirie sur le territoire de notre commune, a élaboré son plan pluriannuel d’aménagement des voiries des différentes communes membres.
Celui-ci définit quelles voiries seront réaménagées et en quelle année. Pour la commune de Millery, il a été décidé de réaménager la rue du Clos Varissan en 2017.
En effet, la voie de circulation de cette rue est large, ce qui incite à une vitesse excessive, et les trottoirs sont trop peu confortables voire absents.
Aussi, la sécurité des piétons qui sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie n’est pas optimale.

Deux projets ont donc été élaborés et présentés aux riverains lors d’une réunion le 9 avril 2016.
Suite à cette présentation, un projet a été retenu, quelques ajustements ont été faits suite aux remarques des habitants, et une version définitive a été finalisée.
Le plan du projet est téléchargeable en cliquant sur le lien : PLAN (PDF-2.4 Mo)

Les travaux de réfection ont débuté le mardi 18 avril.
Ils dureront environ 8 semaines et se dérouleront en deux phases :

• la rue sera barrée durant 5 semaines sur la partie haute du lotissement jusqu’aux 2 artères
  • et durant 3 semaines sur la partie basse. L’accès restera possible pour les riverains et les services de sécurité uniquement. Les collectes d’ordures ménagères (OM) et de tri seront réorganisées durant ces travaux ; afin qu’elles s’effectuent dans de bonnes conditions, des bacs collectifs OM et tri seront entreposés dès le 18 avril :
  • Sur la partie du parking réservée à cet effet en haut du lotissement,
  • Sur la partie enherbée en bas du lotissement. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à vous rapprocher des services de la Communauté de Communes (poletechnique@cc-valleedugaron.fr) ou le cas échéant de la Mairie pour tout renseignement que vous jugeriez utile.