Accueil > Loisirs, culture, associations > Associations sociales > Association d’Aide à Domicile (...)

Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural de Millery

Contenu de la page : Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural de Millery

La mission première de l’ADMR est de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles. Elle s’adresse à des personnes autonomes libres de choisir la prestation qui leur convient. Le mode d’intervention de l’ADMR est fondé sur : une action de proximité décentralisée pour être au plus près des personnes et leur proposer une offre de service qui correspond bien à leurs attentes ou besoins et une action solidaire à travers de petites équipes de bénévoles issues de la population locale qui développent une action collective créatrice de lien social.

L’ADMR propose une gamme de services à la personne :

• pour les personnes en perte d’autonomie
  • pour les familles
  • des services de soins
  • des services divers : petits bricolage, ménage, etc.

L’association d’Aide à Domicile en Milieu Rural de Millery a été fondée en 1948 et continue de jouer un rôle social important sur le village.

L’ADMR fête ses 70 ans !

Malgré tous les changements survenus depuis sa création, notre association a gardé ses objectifs et sa raison d’être. Nous fonctionnons grâce aux compétences et à la conscience professionnelle du personnel salarié, au dévouement des bénévoles, à l’aide de la municipalité et au bon accueil du public lors de nos opérations de présentation des calendriers (novembre) ou des brioches (fête de mères).
Que tous en soient chaleureusement remerciés.

L’association a pour mission d’apporter son aide à tous les habitants, quels qu’ils soient, orsqu’ils en font la demande, par exemple :
• Lors d’une difficulté familiale passagère nécessitant un coup de main spécifique ou une prise en charge d’enfants en bas âge.
• Pour s’occuper d’une personne âgée dans les tâches ménagères ou dans les gestes de la vie courante (repas, toilette, promenade, courses,…).
• Afin d’aider une personne handicapée dépendante.
• Pour soulager dans les tâches ménagères quelqu’un qui travaille ou pour assurer des gardes d’enfants à domicile.

Tous ces services peuvent être assurés 7 jours sur 7 par un personnel qualifié et expérimenté bénéficiant de sessions de formation adaptées.
En plus, les services de l’ADMR peuvent être partiellement pris en charge, par l’Etat, les collectivités locales ou les organismes sociaux.
Bénéficiant d’un agrément préfectoral, le coût des prestations ADMR est déductible des impôts à hauteur de 50 % (crédit ou réduction d’impôt, selon votre situation).
L’ADMR de Millery intervient également sur les communes avoisinantes qui ne disposent pas d’association locale, par exemple, Grigny, Givors, Montagny, … Une préoccupation permanente pour les bénévoles est de veiller à la satisfaction des personnes que nous aidons.
Pour cela nous étudions avec attention les résultats des enquêtes de satisfaction et nous sollicitons l’avis des bénéficiaires afin d’améliorer nos prestations.
Toutes ces actions, certes motivantes, nécessitent de disposer d’une équipe de bénévoles prêts à consacrer un peu de temps pour mener à leur terme les démarches engagées.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre, même si vous disposez de peu de temps vous serez le ou la bienvenu(e).

ADMR de Millery