Bons réflexes pour notre environnement

Contenu de la page : Bons réflexes pour notre environnement

CAPSULES NESPRESSO
Le collecteur chargé de récupérer les capsules Nespresso en mairie, n’assure plus cette prestation depuis quelques mois.
Le conteneur pour les capsules Nespresso a donc été retiré par Sita Suez.
Les administrés doivent déposer leurs capsules en déchetterie.
Le Sitom nous tiendra informés d’une éventuelle nouvelle collecte en mairie.

POUBELLES
Il est rappelé que les poubelles doivent être sorties, la veille au soir du jour de ramassage et rentrées au plus tard le soir de la collecte. Il est interdit par le règlement du SITOM de déposer des sacs plastique sur la voie publique, les ordures doivent être présentées à la collecte dans des bacs rigides.

CHENILLES PROCESSIONNAIRES
De nombreux conifères sont colonisés par des chenilles processionnaires, susceptibles d’émettre des agents pathogènes à l’origine de réactions cutanées, oculaires et internes par contact direct ou aéroporté. Des moyens de lutte à mettre en oeuvre avant mi-mars existent.
La police municipale est à votre disposition pour vous communiquer tous les renseignements utiles.

FEUX DE VÉGÉTAUX
Dans un courrier du 09 octobre 2014, Monsieur le Préfet rappelle que : « le brûlage des déchets ménagers, et des déchets verts des particuliers, est interdit toute l’année et sans dérogation possible ».

TAILLE
De nombreuses plantations dépassent sur le domaine public et peuvent gêner les piétons, le service de ramassage des ordures ou les opérations de balayage.
Ces branches nécessitent d’être taillées, au ras des limites de propriété, pour ne plus provoquer d’obstacle ou de danger sur la voie publique.

MAJ 2017 10 25 ID

Téléchargements

Gestion des déchets générés par le chantier de votre construction / mai 2017 mai 2017 PDF - 315.9 ko