Le Plan Local d’Urbanisme

Contenu de la page : Le Plan Local d’Urbanisme

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le projet de développement urbain de la commune. Depuis 2001, la loi de solidarité et de renouvellement urbain (loi SRU) l’a substitué à l’ancien plan d’occupation des sols (POS).

Le PLU est consultable en mairie le matin, aux heures d’ouverture au public. Vous trouverez dans cette rubrique les pièces du dossier de PLU que vous pouvez ainsi consulter et télécharger.

Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme est constitué :

D’un rapport de présentation, qui contient un diagnostic et explique les choix effectués : Rapport de présentation (PDF-26.2 Mo)

D’un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme : PADD (PDF-2.7 Mo)

D’un règlement : Réglement (PDF-868.3 ko) et des documents graphiques, qui délimitent les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N), et fixent les règles générales d’utilisation du sol : Plan - Document graphique (PDF-15.9 Mo) et plan - Document graphique suite (PDF-12.7 Mo)

D’orientations d’Aménagement Programmations : OAP (PDF-1.8 Mo)

D’annexes :
Servitudes d’utilité publique Servitudes - cahier (PDF-686.3 ko) et Périmètre de Protection des Monuments HistoriquesPPMH (PDF-4.7 Mo)

Le règlement et les documents graphiques sont opposables à toute personne publique ou privée pour l’exécution de tous travaux ou constructions.

Historique des procédures

29/06/2007 : approbation du PLU