Accueil > Vie économique et tourisme > Agriculture > Plan " Agriculture 2030 " : (...)

Plan " Agriculture 2030 " : Un Guide pour consommer local

Contenu de la page : Plan " Agriculture 2030 " : Un Guide pour consommer local

Plan "Agriculture 2030" :
Un guide pour consommer local et de saison dans la vallée du Garon

Favoriser un agriculture vivante et durable dans la vallée du Garon, c’est aussi soutenir les exploitantes et exploitants du territoire à travers nos actes de consommation en privilégiant la proximité et des productions de qualité (fruits, légumes, viande, fromages, vin, miel, arbres et arbustes…).

Afin de faciliter la rencontre entre producteurs et consommateurs, la CCVG a réalisé un guide regroupant toutes les adresses en vente directe et circuits courts pour consommer local et de saison dans la vallée du Garon : à la ferme, sur les marchés, en panier ou magasins de producteurs.

Mis à jour en avril 2018, ce guide est disponible dans les mairies, chez les producteurs, ou au téléchargement sur votre droite à l’écran.

MAJ 2018 06 04 ID

*********************************************************************************************

Dans le cadre de la réflexion en faveur d’une agriculture vivante et durable sur son territoire, la Communauté de communes de la vallée du Garon a lancé une enquête pour mieux connaitre les habitudes et les attentes des habitants en matière de consommation de produits locaux, en circuits courts et de proximité. Vous trouverez le résultat de l’enquête à droite de votre écran.

Vous pouvez télécharger le guide pour consommer local et de saison - 2018 en dessous.

Votre guide pour consommer local et de saison - 2018 juin 2018 PDF - 2.2 Mo
Résultat de l’enquête avril 2018 PDF - 2.9 Mo