Accueil > Vie économique et tourisme > Agriculture > Agriculture 2030 : un projet

Agriculture 2030 : un projet collectif va voir le jour

Contenu de la page : Agriculture 2030 : un projet collectif va voir le jour

Bâtiment agricole collectif :
Les travaux de construction du bâtiment agricole collectifs vont démarrer dans quelques semaines sur la commune de Millery.
En parallèle, la CCVG lance un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de sélectionner les projets qui pourront s’y implanter.

La CCVG recrute ses futurs agricultrices et agriculteurs.

La CCVG porte un projet de bâtiment agricole collectif sur la commune de Millery. Ce bâtiment, dont les travaux de construction vont démarrer très prochainement, pour une livraison attendue au 1er trimestre 2025, permettra d’accueillir trois sièges d’exploitation agricole, sur différentes activités végétales : maraîchage, viticulture, arboriculture, notamment.

Il offre trois ateliers individuels et des espaces mutualisés, afin de réduire les coûts d’exploitation pour les agricultrices et agriculteurs qui s’installeront dans le bâtiment, mais aussi de faciliter les échanges et les collaborations. Les ateliers seront loués vides. Il revient à la charge de chaque locataire de l’équiper en fonction de ses besoins (cuves, chambres froides, etc).

Afin d’identifier les projets qui s’installeront dans le bâtiment, la CCVG lance un processus de sélection en deux temps :

1. Appel à manifestation d’intérêt afin de repérer les projets qui pourraient s’implanter dans le bâtiment agricole collectif ;
2. Appel à candidatures qui sera réservé aux projets ayant été présélectionnés lors de l’appel à manifestation d’intérêt.

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert du vendredi 22 mars au lundi 22 avril.

Vous êtes intéressés et souhaitez manifester votre intérêt pour intégrer le bâtiment agricole collectif ?

C’est très simple : il vous suffit de remplir, signer la fiche de renseignement et de la retourner, au plus tard le lundi 22 avril 2024, à l’attention de à Katia Herrgott : de préférence par mail : agriculture@cc-valleedugaron.fr ou par courrier à l’adresse suivante (cachet de la Poste faisant foi) : CCVG – Parc d’activité de Sacuny – 262, rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site de la CCVG :

Sources : informations CCVG - mars 2024
Mise en ligne 27 03 2024 ID

JPEG - 44.5 ko

A noter

Bâtiment agricole collectif : La CCVG recrute ses futurs agricultrices et agriculteurs. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site de la CCVG : https://www.ccvalleedugaron.com/la-ccvg-recrute-ses-futurs-agricultrices-et-agriculteurs/

Téléchargements

Agriculture 2030 avril 2019 PDF - 291.1 ko
Résultat de l’enquête avril 2018 PDF - 2.9 Mo

Rendez-vous

mars