SLB (Sud lyonnais basket)

Contenu de la page : SLB (Sud lyonnais basket)

Le SUD LYONNAIS BASKET (Millery, Charly, Brignais, Vourles) Champion de Région 2.

Les seniors du SLB sont allés chercher à Jassans le premier titre Régional du club. C’est une fin de saison en apothéose pour cette équipe qui jouera l’an prochain en Pré National. Le SLB sera donc encore le club de sports collectifs de nos communes évoluant au plus haut niveau.

Le week-end prochain, d’autres équipes du club tenteront de rapporter un titre : les seniors filles en départemental 3, l’équipe 2 seniors garçons en départemental 1 et les U15 garçons en Région.

Une saison riche au niveau sportif mais aussi dans la participation citoyenne sur nos villages.

Le Sud Lyonnais Basket est le club de nos villages de Vourles, Brignais, Millery et Charly. Il a connu cette saison des résultats sportifs exceptionnels qui valident les options choisies au moment de la fusion en 2009, qui prévoyaient de s’engager sur la voie de la compétition, tout en proposant des équipes 2 pour permettre à tous les joueurs de progresser au niveau qui leur correspond.
Nous avons maintenant depuis plusieurs saisons une équipe en Région dans toutes les catégories garçons et les résultats sont là :

• L’équipe 1 séniors garçons monte en Pré National pour la première fois de l’histoire du club et devient l’équipe de sport collectif jouant au plus haut niveau sur nos communes.
  • L’équipe 2 séniors garçons monte en Région 3, ce qui va permettre à nos jeunes ayant joué en région depuis l’âge de 13 ans de continuer et sera un palier fantastique pour accéder à l’équipe 1. Il convient de noter également le développement de notre activité basket santé sur des sessions à l’année, qui correspond à une demande réelle sur nos communes.

Renseignements : http://www.sudlyonnaisbasket.fr/

MAJ : 2018 05 23 ID

SLB (Sud Lyonnais Basket)