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Démarches administratives

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Médiateur de la Caisse d'allocations familiales (Caf) : comment y recourir ?

Le médiateur administratif, présent dans certaines caisses d'allocations familiales (Caf), examine et cherche des solutions à votre litige survenant avec votre caisse.

Qui peut le saisir ?

Vous pouvez le saisir si vous rencontrez des difficultés concernant :

  • les démarches pour accéder aux prestations Caf,

  • l’application de la réglementation concernant votre situation.

Quand le saisir ?

Avant de saisir le médiateur, il faut avoir adressé une réclamation auprès d'un conseiller Caf :

  • soit par écrit,

  • soit par téléphone,

  • soit auprès de votre point relais Caf.

Comment le saisir ?

L'adresse et le mode de saisine du médiateur sont indiqués par chacune des Caf.

Il peut, notamment, être saisi par courrier ou au guichet. Il convient de se renseigner auprès de votre Caf.

Comment est instruite la demande ?

Le médiateur examine votre dossier et formule un avis.

Le délai de réponse est variable selon les Caf.

Où s'adresser ?

Pour contacter un conseiller Caf ou saisir le médiateur
Caisse d'allocations familiales (Caf)

Questions-Réponses

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