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Démarches administratives

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Où peut-on acheter un timbre fiscal ?

Un timbre fiscal peut être acheté par internet, dans un bureau de tabac ou au guichet de certaines administrations.

Achat par internet

Pour acheter un timbre fiscal en ligne, il convient d'utiliser le téléservice correspondant :

Achat d'un timbre fiscal en ligne

Démarche

Téléservice

Demande de passeport

Appel d'un jugement

Titre de séjour

Achat en ligne du timbre fiscal pour valider un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).

Achat dans un bureau de tabac

Vous pouvez aussi acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

Attention dans ce cas à ne pas acheter par erreur un timbre amende.

Achat au guichet d'une administration

Enfin, vous pouvez acheter le timbre fiscal au guichet :

  • d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE)

  • ou de la régie de recette de la préfecture ou de la sous-préfecture si elle se charge de cette formalité (se renseigner au préalable).

À savoir : pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.

Où s'adresser ?

Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible
Préfecture
Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible
Sous-préfecture
Se renseigner au préalable pour savoir si l'achat de timbres est possible
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)

Références

Services en Ligne

Pour en savoir plus

Choisissez un thème