Retour sur l’inauguration de la place du Bouton et du terminus de la ligne TCL 15E le 4/09/2024

C’est avec une grande satisfaction que Mme le Maire de Millery et Messieurs les vice -présidents du Sytral ont pu marquer officiellement l’arrivée des TCL et inaugurer les aménagements de la place du bouton.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de l’équipe municipale, du CMJ, du groupe des jeunes collégiens et lycéens mais également de nombreux habitants,
Merci beaucoup à Communauté de communes de la vallée du Garon et SYTRAL Mobilités pour leur soutien pour l’aboutissement de ces projets.

> 𝑹𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 :
> 𝗔𝗽𝗮𝗶𝘀𝗲𝗿 la circulation automobile et 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 les traversées piétonnes et cyclistes
> 𝗖𝗿𝗲́𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗼𝗶𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘂𝘅 sur la rive Ouest de l’avenue Gilbert Fabre
> Créer un quai / terminus pour 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 𝟭𝟱𝗘 des TCL : Bougez, Vivez, Aimez

> 𝗥𝗲́𝗮𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 du Bouton avec une réorganisation de l’offre de stationnement VL et vélos, le remplacement des toilettes publiques, l’implantation de bancs et une végétalisation de l’espace.

+ d’infos sur le projet : https://www.ccvalleedugaron.com/place-du-bouton-millery-cest-parti/

Lundi 26 août, nous avons vu arriver les premiers bus TCL 15E.

Cette nouvelle ligne de transports en commun était très attendue à Millery et par les autres communes du territoire. Rappel des principaux objectifs du projet de requalification :
• Apaiser la circulation automobile et sécuriser les traversées piétonnes et cyclistes
• Créer une voie mode doux sur la rive Ouest de l’avenue Gilbert Fabre
• Créer un quai / terminus pour accueillir les bus
de la ligne 15E des TCL : Bougez, Vivez, Aimez
• Réaménager l’ensemble de la place du Bouton avec une réorganisation de l’offre de stationnement VL et vélos, le remplacement des toilettes publiques, l’implantation de bancs et une végétalisation
de l’espace.

Prochaine étape : plantations à l’automne
Le chantier s’inscrit dans le cadre de l’opération de requalification globale de l’avenue Gilbert Fabre / RD117 qui se déroulera jusqu’en 2025.

Mise à jour 10 09 2024 ID