Démarches administratives

Contenu de la page : Démarches administratives

Que faire en cas de perte du brevet d'animateur (Bafa) ?

Aucun duplicata du diplôme "brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa)" n'est délivré en cas de perte. Cependant, vous pouvez toujours demander une attestation de délivrance du diplôme par internet ou directement à la direction départementale chargée de la cohésion sociale (DDCS ou DDCSPP) qui vous a délivré le diplôme.

Demande d'attestation par internet

Vous pouvez vous rendre sur le , qui a conservé la mémoire de votre livret de formation (si vous l'avez utilisé pour passer votre diplôme).

L'attestation sera disponible en ligne, dans votre espace numérique personnel.

Demande d'attestation à la direction départementale

Vous pouvez prendre contact avec la qui vous a délivré le Bafa pour connaître la procédure à suivre afin d'obtenir l'attestation de diplôme.

Vous pouvez également vous rendre sur place pour l'obtenir.

Attention : si vous avez changé de nom depuis l'obtention du Bafa, vous devez préciser le nom sous lequel vous aviez obtenu le diplôme.

Où s'adresser ?

Services en Ligne

Choisissez un thème