Démarches administratives

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Téléphone fixe : dégroupage partiel

Le dégroupage partiel vous permet de rester client chez Orange (ex-France Télécom, l'opérateur historique) pour votre abonnement téléphonique et de choisir un opérateur concurrent (opérateur alternatif) pour le service haut débit (connexion ADSL) sur votre ligne. Si vous déménagez ou en cas de problème technique, vous devez vous adresser, suivant le cas, à l'un ou à l'autre des opérateurs ou aux 2.

Fonctionnement du dégroupage partiel

Une ligne est dégroupée lorsqu'elle est raccordée par un opérateur différent d'Orange. Dans ce cas, cet opérateur loue la ligne à Orange et la connecte à son propre réseau au niveau du central téléphonique local (le "répartiteur").

En cas de dégroupage partiel, une partie seulement de votre ligne (les hautes fréquences) est dégroupée. Vous conservez votre abonnement téléphonique traditionnel chez Orange. L’internet ADSL et les services associés (télévision, vidéo à la demande...) sont assurés par l’opérateur concurrent que vous avez choisi.

Vous continuez donc à payer un abonnement téléphonique à Orange. Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une réduction sociale sur cet abonnement.

En cas de déménagement

Vous devez résilier votre abonnement téléphonique chez Orange. Cette résiliation entraîne automatiquement la fin de votre service haut débit chez l’opérateur concurrent que vous avez choisi.

Vous devez auparavant vous renseigner auprès de cet opérateur pour vous assurer :

  • des termes du contrat souscrit avec lui (durée de l'abonnement, frais de résiliation...),

  • et de sa capacité à fournir le service dans votre nouveau logement.

En cas de problèmes techniques sur la ligne

Vous devez vous adresser :

  • pour les problèmes affectant le service téléphonique, à Orange,

  • et pour les problèmes affectant les services haut débit, à l'autre opérateur.

    Celui-ci est également responsable des filtres installés sur vos prises téléphoniques.

Si vous ne disposez plus d'aucun service, vous devez contacter :

  • d'abord Orange pour rétablir la ligne téléphonique,

  • puis votre autre opérateur pour rétablir la connexion ADSL (internet et télévision).

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