Rappel sur les déchets sauvages :
De nouvelles règles
Dans le Millery Mag d’octobre, nous vous avions présenté les différentes actions menées dans le cadre de la lutte contre les déchets sauvages. Un nouvel arrêté a été pris par Madame le Maire qui permet d’élargir les sanctions financières, sur la base des nouvelles dispositions du code de l’environnement.
Ainsi, le responsable du dépôt sauvage de déchets ou décharge brute d’ordures ménagères sera mis en demeure de procéder à son élimination dans un délai déterminé et il lui sera ordonné le paiement d’une amende pouvant atteindre jusqu’à 15 000 € selon la consistance des déchets.
Dans l’impossibilité d’identifier l’auteur de l’infraction, pourra être tenu pour responsable le propriétaire du terrain sur lequel seront constatés le dépôt sauvage, les déchets ou la décharge brute d’ordures ménagères, qui les aura tolérés, acceptés ou facilités par sa négligence ou encore se sera abstenu d’informer les autorités municipales de leur existence.
Mises à jour : 10 09 2024 ID
********************************************************************************************************
2018 Photo : Mairie
2018 Photos : M. CHAPUS
<media2092|insert|center>
2018 Photos : F. FIOT
MAJ 2018 03 27 ID
***************************************************************************************************
Les années passées, ce nettoyage a été est rendu possible grâce à l’appui précieux des chasseurs et à la participation de nombreux Millerots (2015 : 70 personnes ont répondu présentes).
Cette action s’inscrit dans une démarche que nous venons d’engager avec les agriculteurs du village pour lutter encore plus efficacement tout au long de l’année contre les décharges sauvages et les incivilités de toute sorte dans le milieu agricole.
Nous serons certainement amenés prochainement à prendre des mesures plus coercitives en réduisant par exemple l’accès motorisés à certaines parties du terroir agricole, aux non ayants droits. Il est inadmissible et inacceptable que nos employés municipaux passent la plus grande partie de leur temps à traiter ces décharges sauvages et que notre terroir agricole et naturel devienne la poubelle de citoyens qui n’ont pas le moindre respect du labeur d’autrui et de leur environnement.
Les enfants du ” conseil municipal des enfants ” avaient invité leurs camarades à venir participer au nettoyage !
Voici les photos de cette nouvelle édition !
Voici un résultat assez éloquent de la “récolte” effectuée…
Crédits photos 2016 : F. Fiot (merci à lui).
En porte folio : nettoyage de 2015 (en bas de page) 🙂
Crédits photos 2015 : Jan DEBEUCKELAERE (cerisier affiche) et A. Bugnet, M. Marchaud et F. Fiot
Commentaires récents