L’année 2020 fut une année de renouvellement du partenariat avec la CAF dans les domaines de la petite enfance et de l’enfance/jeunesse.
L’ancien Contrat Enfance Jeunesse, liant les municipalités de Charly et Millery autour de l’offre d’accueil petite enfance, a laissé place à la Convention territoriale globale élaborée à l’échelle de la communauté de communes Vallée du Garon et de Charly, signée officiellement fin 2020 pour une durée de 5 ans.

A l’occasion de cette nouvelle contractualisation avec la CAF, la municipalité de Millery a mené un diagnostic fin des enjeux de son territoire et des besoins des familles de la commune. Ainsi, pour les prochaines années, de nouvelles perspectives de développement des modes d’accueils de l’enfant, à différents âges, se dessinent, pour lesquelles Charly et Millery retrouveront progressivement un fonctionnement distinct et autonome.

La crèche des Marmousets donne désormais la priorité aux seules familles domiciliées à Millery.

La commune de Millery poursuivra son partenariat avec les autres structures de la petite enfance, en particulier le Relais d’assistantes maternelles intercommunal basé à Vourles, afin de soutenir leurs services au bénéfice des millerots.