Sécurité du consommateur
Les produits doivent, dans des conditions normales ou prévisibles d'utilisation, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes. Le consommateur doit être informé des éventuels risques inhérents au produit et doit adopter des mesures permettant d'évaluer les risques et de les maîtriser.
Les produits doivent, dans des conditions normales ou prévisibles d'utilisation, présenter la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et ne pas porter atteinte à la santé des personnes. Le consommateur doit être informé des éventuels risques inhérents au produit et doit adopter des mesures permettant d'évaluer les risques et de les maîtriser.
Où s'adresser ?
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Par téléphone
3939 (coût : 0,06 EUR la minute en moyenne)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 (0)1 73 60 39 39 (0,06 EUR la minute en moyenne + coût de l'appel international variable selon les pays)
Par messagerie
Accès au formulaire de contact
Commission de la sécurité des consommateurs
Par courrier
Commission de la Sécurité des Consommateurs
6, rue Louise Weiss - Télédoc 312- 75703 Paris Cedex 13
Par messagerie
Accès au formulaire en ligne
Centre européen des consommateurs France
Par téléphone
0820 20 09 99 (0,09 € /min)
Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Par messagerie
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