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Organiser un événement sur la commune

Contenu de la page : Organiser un événement sur la commune

Organiser un événement sur la commune : plusieurs supports de communication s’offrent à vous :

Demande d’intervention et de matériel
Formulaire de demande : Fiche demande d’intervention Travaux 2024 (PDF-94.9 ko)

Formulaire de demande : Formulaire de demande de materiel 2024 03 (PDF-206.5 ko)

IMPORTANT : votre demande de matériel doit se faire 15 jours minimum avant la date de l’événement. Ce délai permettra de vérifier la disposition du matériel.

Vous pouvez télécharger la version PDF mode écriture pour pouvoir remplir le formulaire directement, bien penser à l’enregistrer et à l’envoyer sur la boîte mail : accueil@mairie-millery.fr.

Merci de veiller à bien remplir les deux cases : DATE DEMANDE et DATE ÉVÉNEMENT, cela facilitera le travail de l’agent à l’accueil.

Votre demande est à retourner à l’accueil : accueil@mairie-millery.fr

Vous pouvez aussi vous procurer cette fiche auprès de Claire MOUREN à l’accueil.

Demande d’ouverture temporaire de débit de boissons (buvette)
Ce formulaire concerne la vente de boissons lors d’une manifestation ouverte au public.
Il est téléchargeable ici : Demande autorisation debit de boisson (PDF-616.8 ko)
Il est à retourner complété par mail à accueil@mairie-millery.fr ou déposé directement auprès de l’accueil de la Mairie.

Demande d’autorisation d’occupation du domaine public
Ce formulaire concerne l’organisation d’une manifestation temporaire sur la voie publique.
Il est téléchargeable ici : Modele demande arrêté de circulation (PDF-142.8 ko) ou disponible à l’accueil.
Il est à retourner complété par mail à accueil@mairie-millery.fr ou déposé directement auprès de l’accueil de la Mairie.

Réserver une salle occasionnellement
Chaque association de la commune a la possibilité de réserver une salle municipale pour organiser un évènement, une réunion, une Assemblée générale, etc.
Vous pouvez contacter l’accueil de la Mairie accueil@mairie-millery.fr pour connaître la disponibilité des salles puis renseigner le formulaire de demande : Réservation d’une salle (PDF-129.6 ko) ou disponible à l’accueil.
Il est à retourner complété par mail à accueil@mairie-millery.fr ou déposé directement auprès de l’accueil de la Mairie.
Réglementation des salles :
https://www.mairie-millery.fr/-Les-salles-municipales-de-Millery-.html

Vous sonorisez un évènement ou une manifestation ?
Vous organisez un concert ou diffusez de la musique lors d’un événement ? ...
https://clients.sacem.fr/autorisations

SOUTIEN A LA COMMUNICATION
La commune met à disposition des associations plusieurs moyens de communication depuis plusieurs années, afin de soutenir la visibilité de leurs évènements et de leurs activités.

1 - Magazine municipal
Le Millery Mag est publié 3 fois par an (janvier, mai, septembre). En amont de chaque publication, les associations sont sollicitées par le service communication pour faire part des dates de leurs évènements à venir afin de les intégrer à l’agenda.

Les dates que vous voudriez portées à la connaissance du public doivent être transmisse par le formulaire guichet unique suivant :
https://bit.ly/millery-sam-for

2 - Site Internet
Des pages du site Internet sont dédiés à la présentation des activités et évènements des associations millerotes. N’hésitez pas à adresser vos mises à jour en adressant votre demande via le lien suivant : https://bit.ly/millery-sam-for

3 - Le guide des associations
Guide associations : Liste des associations (PDF-593.6 ko)
Vous pouvez également retrouver la liste des associations sur l’application Sortir à Millery : http://bit.ly/sortirmillery
La mise à jour de votre page tarif ou de toutes les informations du guide doivent être envoyés directement à animation@mairie-millery.fr ou com@mairie-millery.fr .

4 - Demande d’affichage sur le domaine public – panneaux d’affichage libre
L’affichage sur le domaine public est possible par le biais des 9 panneaux d’affichage libre de la commune (aucune autorisation au préalable) : quelques règles d’usage sont à respecter : affiche A4 de préférence, merci de ne pas recouvrir les événements en cours. Pas d’agrafe ni de colle.

5 - Demande d’autorisation de pose de banderole :
La pose de banderole sur les emplacements autorisés : château d’eau dimensions de la banderole : 2500 mm (largeur) x 940 mm (hauteur) (maximum), 14 avenue Gilbert Fabre, et bas du chemin de la Crouze (pas de contrainte de dimension, puisque les supports sont des grilles).

Ces emplacements ne sont pas ouverts aux associations hors CCVG.

La pose de banderole est soumise à autorisation : toute demande doit être faite sur le formulaire https://bit.ly/millery-sam-for.
Pour toute demande d’information contacter accueil@mairie-millery.fr.
La ou les banderoles doivent être retirées dans les 24h suivant la fin de l’évènement.

6 - Page Facebook Mill’animation
N’hésitez pas à relayer vos publications Facebook ou à demander une publication spécifique sur la page Facebook Mil’animation, en adressant votre demande via le lien suivant : https://bit.ly/millery-sam-for

7 - Sortir à Millery
L’application Sortir à Millery disponible sur téléphone portable et navigateur Internet : http://bit.ly/sortirmillery permet de recenser tous les évènements organisés par les associations et la commune sur Millery.
Pour publier votre manifestation sur cette application, nous vous invitons à renseigner le formulaire suivant (réservé aux associations) : https://bit.ly/millery-sam-for

8 - Panneau lumineux
Vous pouvez prendre connaissance des événements en cours sur la commune, via le panneau lumineux situé avenue du Sentier, à droite de la salle polyvalente.
Le panneau lumineux se compose de : 7 lignes et 33 caractères par ligne (petits caractères).

Formulaire de demande : https://bit.ly/millery-sam-for

Rappel pour vos demandes d’affichage : pour une meilleure visibilité des événements, en moyenne, une dizaine de messages tournent par mois.
Pour toute demande d’information, contacter com@mairie-millery.fr.

9 - Ecran de diffusion à la bibliothèque
N’hésitez pas à relayer vos publications sur l’écran de diffusion des évènements qui se situe à la bibliothèque de Millery, en adressant votre demande via le lien suivant :
https://bit.ly/millery-sam-for

Une page unique et un formulaire unique pour vos démarches d’organisation et de publication de vos évènements sur la commune de de Millery : https://bit.ly/millery-sam-for

Le service communication.
com[@]mairie-millery.fr
Mise à jour 09 04 2024 ID

A noter

Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur les différents supports de communication mis à votre disposition.

Téléchargements

Formulaire pour Panneau lumineux (mode écriture) mars 2023 PDF - 179.2 ko
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