Faut-il déclarer aux Impôts les cadeaux offerts par l'employeur ?
Non, sous réserve que les conditions suivantes soient remplies.
Événement lié à la remise du cadeau
Le cadeau offert par votre employeur doit :
-
s'effectuer à l'occasion d'un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant),
-
et être sans lien direct avec votre activité professionnelle (par exemple pour tenir compte des services que vous rendez).
Nature du cadeau
Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :
-
cadeau en nature,
-
chèque-cadeau,
-
bon d'achat.
strong du cadeau
La strong du cadeau ne doit pas dépasser 156 € par événement en 2014 (158 € en 2015)
Par téléphone
0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)
Coût moyen : 0,06 € la minute hors coût d'interconnexion éventuel de votre opérateur.
Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.
Hors métropole ou depuis l'étranger, composer le + 33 (0)8 10 46 76 87
Où s'adresser ?
Références
Services en Ligne
- Déclaration 2014 des revenus
- Déclaration 2014 en ligne des revenus
- Impôts : accéder à votre espace Particulier
- Simulateur de calcul pour 2015 : impôt sur les revenus de 2014