Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Où s'adresser ?
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Par téléphone
3939 (coût : 0,06 EUR la minute en moyenne)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 (0)1 73 60 39 39 (0,06 EUR la minute en moyenne + coût de l'appel international variable selon les pays)
Par messagerie
Accès au formulaire de contact
Centre européen des consommateurs France
Par téléphone
0820 20 09 99 (0,09 € /min)
Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Par messagerie
Accès au formulaire de contact
33700 - Spam par SMS
Espaces publics numériques
Services en Ligne
- Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis
- Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet
- Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort
- Demander la résiliation de son contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur
- Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification
- Résilier son contrat de communications électroniques pour un motif légitime
- Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
- Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme