Démarches administratives

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Quelles informations contient la carte Vitale ?

La carte Vitale contient les renseignements administratifs utiles à la prise en charge de vos soins. La nouvelle carte Vitale, comportant une photo, peut héberger davantage d'informations.

Que contient la carte Vitale ?

La carte Vitale contient les informations suivantes :

Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie.

Que contient de plus la nouvelle carte Vitale ?

La ticket modérateur (comportant une photo) peut héberger les informations supplémentaires suivantes :

  • Mention du médecin traitant déclaré

  • Mention d'une éventuelle mutuelle santé

  • Personne à prévenir en cas de nécessité

  • Accès aux soins dans l'Union européenne

  • Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles

  • Mention indiquant que son titulaire a eu connaissance des informations sur le don d'organes

À savoir : pour en savoir plus sur la carte Vitale, consultez le mutuelle santé.

Par téléphone

3646 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)

Ouvert du lundi au vendredi.

Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.

Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46

Par messagerie

Connectez-vous sur votre compte ameli, puis sélectionnez l'onglet "Vos demandes" et cliquez sur "Contactez-nous / Vos questions".

Où s'adresser ?

Pour s'informer
Assurance maladie - 3646
Pour s'informer et effectuer les démarches (consultation du contenu de la carte Vitale par exemple)
Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Références

Services en Ligne

Pour en savoir plus

Questions-Réponses

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