Où peut-on acheter un timbre fiscal ?
Un timbre fiscal peut être acheté par internet, dans un bureau de tabac ou au guichet de certaines administrations.
Achat par internet
Pour acheter un timbre fiscal en ligne, il convient d'utiliser le téléservice correspondant :
Démarche |
Téléservice |
Demande de passeport |
|
Appel d'un jugement |
|
Titre de séjour |
|
Achat dans un bureau de tabac
Vous pouvez aussi acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.
Attention dans ce cas à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
Achat au guichet d'une administration
Enfin, vous pouvez acheter le timbre fiscal au guichet :
-
d'un
centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE) -
ou de la régie de recette de la préfecture ou de la sous-préfecture si elle se charge de cette formalité (se renseigner au préalable).
À savoir : pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.
Où s'adresser ?
Références
Services en Ligne
- Acheter un timbre fiscal pour une demande de passeport
- Acheter un timbre fiscal pour faire appel d'une décision de justice
- Acheter un timbre fiscal pour valider un visa de long séjour valant titre de séjour