Accueil > Action sociale et solidarité > Santé > Aidez-nous à combattre le (...)

Aidez-nous à combattre le moustique Tigre !

Contenu de la page : Aidez-nous à combattre le moustique Tigre !

Originaire d’Asie du Sud-Est, le moustique tigre (Aedes albopictus) a su profiter du développement des transports pour faire son apparition en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner du terrain. En 2015, il était présent dans une trentaine de départements.
Particulièrement nuisant, car piquant principalement le jour, il est un vecteur potentiel de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika.

ENSEMBLE CONTRE LE MOUSTIQUE
Les Départements et les communes financent des actions de prévention contre le moustique tigre, menées par l’EID Rhône-Alpes et mettent en œuvre des actions limitant sa prolifération.
Les lieux de développement de ce moustique se situent majoritairement dans les jardins, sur les terrasses et balcons. Aussi en supprimant ces lieux vous limiterez son expansion.
L’implication de tous dans la lutte contre cette espèce est primordiale. C’est l’action
commune qui fera la différence.

COMMENT LE RECONNAÎTRE ?
• Il se distingue des autres moustiques par sa coloration noire et blanche et par sa petite taille (5 à 7 mm).
• C’est un moustique qui pique le jour.
• Il se déplace peu (une centaine de mètres).

BÂCHEZ, JETER, VIDER tous les récipients pouvant contenir de l’eau.
Pour lutter contre ce moustique, il est nécessaire de limiter ses lieux de ponte et de repos.

Plus d’infos : www.rhone.fr/moustiquetigre

Mise à jour : 03 05 2021 ID

Ensemble contre le moustique tigre mai 2021 PDF - 3.1 Mo

A noter

AIDEZ-NOUS A COMBATTRE LE MOUSTIQUE TIGRE !
Voici quelques conseils : Combattre le moustique Tigre 2020 (PDF-2.3 Mo)

Combattre le moustique tigre : https://youtu.be/-8TVxzc4wR4

Plus d’infos : www.rhone.fr/moustiquetigre