Carte bancaire

Contenu de la page : Carte bancaire

Crédit Photo : FOTOLIA©

S’agissant de l’utilisation de votre carte bancaire :

Lors de vos retraits dans un distributeur de billets, il convient de respecter certaines règles simples afin d’éviter tout désagrément :

  • Avant d’introduire sa carte bancaire, faire un tour d’horizon pour constater que l’environnement n’est pas suspect, pas de présence d’individu menaçant ou de voiture occupée par des personnes suspectes ;
  • S’assurer que l’appareil est en état de marche et qu’aucune affichette relatant une panne n’y est apposée ;
  • Faire son code confidentiel discrètement, ne pas agir en présence d’un client pressant ;
  • Ne pas se laisser distraire pendant l’opération de retrait, rester vigilant ;
  • Bien récupérer le ticket afin qu’il ne soit pas utilisé ultérieurement par des escrocs sur Internet ou auprès de société de ventes par correspondance. Les gendarmes du groupement de gendarmerie départementale du Rhône, loin de vous inquiéter, espèrent que ces conseils, qui ne sont pas exhaustifs, vous seront utiles. Sachez que les gendarmes luttent quotidiennement contre les voleurs, les escrocs et autres personnes malfaisantes mais, avec votre concours, leur action pourra être encore plus performante.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre à la brigade de votre domicile afin d’y demander des conseils plus personnels et surtout n’omettez pas de signaler tout fait qui vous paraît anormal car "La sécurité est l’affaire de tous, « ensemble », luttons contre l’insécurité. "