Info du mois

Contenu de la page : Info du mois

Info de février 2018 :
« donnez le sourire aux enfants en protégeant la planète : compostez vos déchets (verts) de jardin (herbes, feuilles, petits branchages …) et vos restes de préparation de repas (épluchures de légumes, fruits, coquilles d’œufs, marc de café…)

Info de mars 2018 :
Participez à la magie du compostage – nos déchets organiques font des miracles
« Tous au compost » est un événement national annuel visant à promouvoir la pratique du compostage de proximité des déchets ménagers organisé depuis 2014 par la Semaine Nationale du compostage de proximité du 24/3 au 8/4/ 2018.
https://www.semaineducompostage.fr/

Chaque année, le SITOM Sud Rhône va à la rencontre des enfants des écoles, des associations, des habitants pour donner des conseils afin de réduire leurs déchets en compostant.

Les objectifs de la semaine sont de :

  • Faire découvrir le compostage de proximité et susciter ainsi la création de nouveaux sites de compostage
  • Montrer l’impact du compostage de proximité dans la réduction des déchets
  • Discuter, apprendre et passer un moment convivial sur la thématique compostage Via des quizz ou des animations sur le compostage…, le SITOM Sud Rhône s’investit pour réduire la part encore trop importante de déchets fermentescibles dans les ordures ménagères .

Un tiers des déchets de votre poubelle destinée aux ordures ménagères sont des déchets compostables : fanes de légumes, épluchures, marc de café, coquilles d’œufs… Quel gâchis de brûler des déchets qui pourraient devenir un amendement pour votre jardin ou vos jardinières.

Aidez votre environnement !
Compostez en tas ou équipez-vous d’un composteur pour valoriser vos déchets de jardin (herbes, feuilles, petits branchages …) et vos restes de préparation de repas (épluchures de légumes, fruits, coquilles d’œufs, marc de café…)….vous obtiendrez sans effort un engrais riche et gratuit !

Contact SITOM Sud Rhône : Mme Emmanuelle ALATORRE / dechetteries@sitom-sudrhone.com / 04.72.31.90.76

MAJ 2018 02 22 ID

A noter

Info février  : " donnez le sourire aux enfants en protégeant la planète : compostez vos déchets (verts) de jardin (herbes, feuilles, petits branchages …) et vos restes de préparation de repas (épluchures de légumes, fruits, coquilles d’œufs, marc de café…"