Repas des aînés

Contenu de la page : Repas des aînés

JPEG - 852.2 ko

Depuis fin 2015, nous invitons les seniors du village à choisir la participation au traditionnel repas des aînés ou le portage d’un colis de noël.

  • Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous recevrez une invitation et il suffira de nous retourner le coupon-réponse.
  • Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez vous faire connaître en mairie.

Depuis plusieurs années, le repas des aînés, moment convivial et animé, est offert par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) aux personnes de 75 ans et plus.
Les séniors ne pouvant pas ou ne souhaitant pas venir à ce repas, pourront alors recevoir un colis de noël, porté à domicile par les conseillers municipaux.
Ils ont donc reçu un courrier en novembre 2015 pour faire part de leur choix au CCAS : portage d’un colis pour noël ou participation au repas des aînés de janvier.
Les personnes nouvellement arrivées dans la commune ou qui n’auraient pas reçu ce courrier auront la possibilité de s’inscrire directement en mairie à partir du mois de novembre.

Ce changement de formule permet d’organiser d’autres manifestations à destination des séniors tout au long de l’année (repas bleus, animations intergénérationnelles, etc.) et de pouvoir répondre plus solidairement aux demandes d’aides et de secours faites au CCAS.

Crédits photos : Francis FIOT

Portfolio